ACTUS

Vous retrouverez ici toutes nos dernières actualités.

Le nettoyage et la décontamination par ultrasons

Notre société propose des solutions innovantes de nettoyage et de décontamination par ultrasons pour les tapis convoyeurs de l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Les objectifs de nos solutions « sur-mesure » sont multiples : consommer moins d’eau, ne plus utiliser de produits chimique et garantir une faible charge microbiologique sur la surface. Nos solutions de nettoyage et de décontamination par ultrasons permettent également de limiter la main-d’œuvre utilisée pour le nettoyage de ces bandes de convoyeurs et contribuent ainsi une augmentation significative de la productivité.

Prix du meilleur projet innovant de Var Terre d’Innovation

CIP Systems a remporté le Prix du meilleur projet innovant de Var Terre d’Innovation pour ses solutions de convoyeurs autonettoyants par ultrasons pour l’industrie agroalimentaire.

Le système, du sur-mesure adapté au process de l’usine de production

Notre système de nettoyage et décontamination par ultrasons peut s’ajouter en dessous de la bande du convoyeur sous forme de module. Nous pouvons également le proposer sur un convoyeur neuf. Au lieu des techniques habituelles (vapeur, jets d’eau, UV…), son procédé automatique et autonome fonctionne grâce à la cavitation : les fréquences ultrasons dans l’eau créent des micro bulles d’air qui explosent au contact des surfaces immergées et en décrochent ainsi les souillures.

Notre système s’adapte à tous les types de convoyeurs. C’est une innovation qui peut parfaitement être utilisée dans les industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

Le nouveau système de CIP Process propose aux industriels de définir eux-mêmes leur convoyeur autonettoyant par ultrasons.

La presse parle de nous

CIP Systems a remporté le Prix du meilleur projet innovant de Var Terre d’Innovation pour sa solution à ultrasons dans le nettoyage et la décontamination des denrées alimentaires sur les tapis roulants de l’industrie agroalimentaire

Source : TVT

Le métier de CIP Systems est de concevoir des solutions de nettoyage et de décontamination par ultrasons. Cette solution diminue le risque sanitaire et permet à l’entreprise de gagner du temps, économiser l’eau et l’énergie.

Source : Var Matin

 

Portrait de Frédérick Bossaert PDG de CIP Systems

Frédérick Bossaert, est le PDG de CIP Systems basée à la Seyne-sur-mer, entreprise qui a remporté lors de la 9ème édition du concours Var Terre d’Innovation organisé par TVT Innovation, le prix du meilleur projet innovant du Département. Le CIP Process propose aux industriels de l’agroalimentaire et de la cosmétique un nouveau module ultrasons permettant le nettoyage et la décontamination des tapis (convoyeurs) utilisés pendant la production.

Cette innovation va trouver sa clientèle dans le monde entier, car elle apporte une évolution et révolution pour l’hygiène dans nos usines alimentaires, pour la sécurité, pour le gain d’énergie et le coût de production. Cette trouvaille va faire parler de notre département et certainement créer de l’emploi, il ne leur manque plus qu’à le faire savoir au plus grand nombre et le prix Var terre d’Innovation, accompagné d’un chèque de 5.000€ va leur permettre de se faire connaître lors de salon internationaux.

CIP sysTems équipe aussi les convoyeurs déjà en fonctionnement sur votre site !

CIP sysTems propose également à ses clients d’équiper les convoyeurs en fonctionnement avec nos systèmes de nettoyage par ultrasons.

Nous concevons des solutions ad-hoc qui intègrent la dernière technologie en matière d’ultrasons et qui s’adapteront parfaitement à vos installations existantes.

Contactez-nous afin de nous expliquer votre besoin ou visitez notre site CIP sysTems pour en savoir plus.