Le nettoyage et la décontamination par ultrasons

Notre société propose des solutions innovantes de nettoyage et de décontamination par ultrasons pour les tapis convoyeurs de l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Les objectifs de nos solutions « sur-mesure » sont multiples : consommer moins d’eau, ne plus utiliser de produits chimique et garantir une faible charge microbiologique sur la surface. Nos solutions de nettoyage et de décontamination par ultrasons permettent également de limiter la main-d’œuvre utilisée pour le nettoyage de ces bandes de convoyeurs et contribuent ainsi une augmentation significative de la productivité.

Prix du meilleur projet innovant de Var Terre d’Innovation

CIP Systems a remporté le Prix du meilleur projet innovant de Var Terre d’Innovation pour ses solutions de convoyeurs autonettoyants par ultrasons pour l’industrie agroalimentaire.

Le système, du sur-mesure adapté au process de l’usine de production

Notre système de nettoyage et décontamination par ultrasons peut s’ajouter en dessous de la bande du convoyeur sous forme de module. Nous pouvons également le proposer sur un convoyeur neuf. Au lieu des techniques habituelles (vapeur, jets d’eau, UV…), son procédé automatique et autonome fonctionne grâce à la cavitation : les fréquences ultrasons dans l’eau créent des micro bulles d’air qui explosent au contact des surfaces immergées et en décrochent ainsi les souillures.

Notre système s’adapte à tous les types de convoyeurs. C’est une innovation qui peut parfaitement être utilisée dans les industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

Le nouveau système de CIP Process propose aux industriels de définir eux-mêmes leur convoyeur autonettoyant par ultrasons.

Recent Posts